2009
El cochecito
Fauteuils roulants, arceaux à vélos, inox miroir
Dimensions
120 x 400 x 110 cm
Statut de l'oeuvre
Collection Consortium, Dijon
Expositions
Bibliographie
Anita Molinero, Éditeurs: Galerie Thomas Bernard / Cortex Athletico & Musée des Beaux-Arts de la Chaux-de-Fonds, Le 19 - CRAC, Centre Régional d'Art Contemporain de Montbéliard, École municipale des beaux-arts / Galerie Edouard Manet, Diffusion: Les Presses du réel, 2018, p.86, 87
Citation de l'artiste sur l'oeuvre :
« Je n’ai jamais de titre a priori, ça ne précède jamais l’oeuvre. […] Je ne suis pas obligée d’en mettre. Mais, par exemple, pour les fauteuils, j’ai mis le titre du film de [Marco] Ferreri. L’oeuvre s’appelle El Cochecito, comme le film. […] Je voulais évoquer ce film sans l’évoquer. El Cochecito, pour Ferreri, c’était un fauteuil roulant et c’était le désir d’un vieux monsieur qui voulait absolument ce fauteuil pour retrouver ses copains handicapés avec qui il s’éclatait. En mettant les fauteuils dans des racks à vélos, ils deviennent un instrument de liberté. Mais il y a aussi la présence du corps furieux, défoncé. Mais ce n’est pas le corps en général, parce que je ne sais pas faire le corps. »
Bibliographie
Anita Molinero, Éditeurs: Galerie Thomas Bernard / Cortex Athletico & Musée des Beaux-Arts de la Chaux-de-Fonds, Le 19 - CRAC, Centre Régional d'Art Contemporain de Montbéliard, École municipale des beaux-arts / Galerie Edouard Manet, Diffusion: Les Presses du réel, 2018, p.86, 87
Citation de l'artiste sur l'oeuvre :
« Je n’ai jamais de titre a priori, ça ne précède jamais l’oeuvre. […] Je ne suis pas obligée d’en mettre. Mais, par exemple, pour les fauteuils, j’ai mis le titre du film de [Marco] Ferreri. L’oeuvre s’appelle El Cochecito, comme le film. […] Je voulais évoquer ce film sans l’évoquer. El Cochecito, pour Ferreri, c’était un fauteuil roulant et c’était le désir d’un vieux monsieur qui voulait absolument ce fauteuil pour retrouver ses copains handicapés avec qui il s’éclatait. En mettant les fauteuils dans des racks à vélos, ils deviennent un instrument de liberté. Mais il y a aussi la présence du corps furieux, défoncé. Mais ce n’est pas le corps en général, parce que je ne sais pas faire le corps. »