Paul Bernard

Juin - Octobre 2015

Plastic Butcher

SIGNAL, New York (USA)

Type

Exposition personnelle

Commissariat d'exposition

Paul Bernard

Vues d'exposition

No items found.

Communiqué de presse

Le projet de Molinero pour l'expostion Plastic Butcher a été conçu dans le cadre de la Salomon Foundation Residency, nouvellement lancée en 2015, qui propose aux artistes francophones des résidences de six mois à l'International Studio & Curatorial Program (ISCP) à Brooklyn, New York.

Plastic Butcher sera composée d'une série de sculptures, réalisées à partir d'un matériau non traditionnel : les barrières Yodock.

Molinero a développé une fascination particulière pour ce barrage routier en plastique omniprésent. Pour son exposition, elle créera des sculptures en faisant fondre ces barrières plastiques jusqu'à ce qu'elles deviennent quelque chose de complètement méconnaissable.

"Je suis une expressionniste frustrée, une débauchée formaliste" disait Anita lors de son exposition personnelle au Consortium de Dijon en 2014. Son travail se construit autour du concept de société du risque. Il revendique la toxicité de molécules présentes dans des matériaux contemporains comme le polystyrène brûlé, les phares de voiture fondus. "J'aime les objets qui font référence à l'industrie, au stockage des eaux usées, au recyclage. Ce sont des objets extrêmement discrets, sophistiqués aussi."

Bibliographie

Crédits

Paul Bernard